derriere la camera
MES ENGAGEMENTS
L’art & La manière d’apprendre chaque jour qui passe
PoP My World est le fruit d’un engagement personnel : pouvoir partager de manière entièrement libre mes adresses coup de cœur à travers des city guides illustrés, sans aucune publicité ou contenu sponsorisé. Le choix d'être libre de faire figurer des endroits aux valeurs alignées aux miennes.
Un investissement personnel ambitieux animé par la préparation, la création, l’impression et la mise en vente des guides.
Ce projet a démarré il y a 4 ans et n'est pas considéré à ce jour comme une activité profitable; la pandémie ayant impacté de plein fouet le marché touristique. Ainsi, je construis ce projet de cœur pas à pas, finalement en symbiose avec ma carrière dans le monde du marketing.
En tant que jeune entrepreneuse je souhaitais partager avec vous un bref Q&A, en toute transparence, afin de vous permettre de mieux comprendre mes défis du quotidien :
COMMENT FIXEZ VOUS LE PRIX DES GUIDES ?
Les débuts d’une aventure entrepreneuriale demandent un certain investissement financier, d'autant plus lorsque l'ont commence à petite échelle: l'emploi d'une équipe sérieuse et qui fournit un travail de qualité, l’impression sur des petits volumes et en quantité moyenne, le coût de l’expédition à domicile, le choix du marque étique… un coût de production élevé qui se reflète dans le prix de vente du produit.
Je tiens aussi à avoir une ligne éditoriale indépendante et donc sans publicité.
COMMENT FAITES VOUS POUR VOUS ASSURER DE LA QUALITE DES ADRESSES ? VISITEZ VOUS VRAIMENT CHAQUE LIEU ?
Mes 4 premiers guides sont le fruit de mes 10 années en Indonésie. Ainsi, les adresses listées sont des adresses précieuses découvertes au fil des années. Cependant, je crois que pour bien connaître une ville ou une région il faut y vivre au moins 5 à 7 ans. J'ai donc pour chaque ville, collaboré avec des personnes y habitant depuis longue date et qui partagent une vision commune dans l’art de voyager, de vivre.
Un parfait exemple avec le jeune Gram, qui m’a aidé à construire le guide de Yogyakarta. Il fait parti d'une bande d’amis vivant et travaillant là bas depuis des années. Pour les guides de Bali et Ubud, Cylène, Bénédicte & Scarlette m'ont fait essayer leurs adresses favorites et Must-do!
A QUELLE FREQUENCE FAITES VOUS UNE MISE A JOUR DES ADRESSES ?
Chaque année je rafraichis les guides avec de nouvelles pépites trouvées.
REMUNEREZ VOUS LES PERSONNES LOCALES QUI VOUS AIDE A CONSTRUIRE LES GUIDES ?
Jusqu’à ce jour, ce sont mes amis de cœur et de voyage qui me partage volontiers leurs pépites pour réaliser ces guides. Une envie de partager et de co construire un beau projet sont leur motivation principale.